vendredi 17 juillet 2015

140 professionnels du tourisme français ont découvert Essaouira

Quelques 140 professionnels français du tourisme étaient réunis en conclave à #Essaouira, à l'occasion du Congrès 2015 du Centre d'études des indépendants du voyage (CEDIV). Le #Cediv est un réseau de «petites» agences de voyage.
Ce «troisième volet» du Congrès Cediv était une synthèse des deux précédents : comment « vivre ensemble » et établir des relations, sinon amicales, du moins unéconomiques, afin que chacun puisse vivre... et gagner ?

En plus des travaux de ce congrès, organisé du 27 au 30 mai, le séjour des membres de ce groupement d'intérêt économique d'agences de voyages indépendantes, de toutes tailles et de toutes spécificités, a été marqué par un programme-découverte, touchant les différentes dimensions de l'offre touristique de la ville d'Essaouira, avec comme objectif de les rapprocher de cette destination et susciter leur intérêt pour les opportunités qu'elle offre.

 Dar Diamar Séjour à Essaouira
 Dar Diamar Séjour à Essaouira
Le choix d'Essaouira avait pour l'objectif de relancer, d'abord, la destination #Maroc, en permettant aux professionnels de découvrir les atouts de ce pays accueillant et paisible, indique, à ce propos, la présidente du Cediv, Adriana Minchella, dans une déclaration à la MAP.

Il s'agissait également de promouvoir Essaouira comme une belle destination aux multiples offres, comme le golf, la plage, la découverte ou l'événementiel, a-t-elle souligné, ajoutant que cela permettrait aux membres du CEDIV, tout en travaillant dans le cadre du congrès sur des questions qui les préoccupent, de découvrir et, par la suite, proposer des produits touristiques tout à fait différents

Même son de cloche du côté des professionnels du tourisme local qui ont vu en la présence de ce nombre important d'opérateurs français dans la ville, une occasion pour promouvoir la destination Essaouira à grande échelle.

Pour le président du Conseil provincial du tourisme (CPT) à Essaouira, Redouan Khan c'était une occasion de prendre contact avec ces professionnels afin de faire connaitre la ville comme destination stable qui regorge de potentialités et nouer des partenariats à même de relancer le marché émetteur français. L'Office National Marocain du Tourisme (ONMT) s'est pleinement associé au dîner de gala du jeudi 28 mai...

Maison d'hôtes à Essaouira, DarDiamar vous accueille...>>

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous un commentaire...